Cap Breton

Publié le par Mahaux Gwen

Nous voilà enfin arrivés au Cap Breton. Nous avions hâte, après tout ce qu'on nous en racontait...

Nous nous arrêtons à Port Hood, sur une plage d'un parc provincial et y faisons un barbecue.

Nous passons la nuit au port et dès le lendemain les hommes se mettent au défi de pêcher du poisson pour le repas.

Et ils en attrapent un, un bar.

Nous reprenons ensuite la route pour le parc national.

Sur notre trajet, nous nous arrêtons dans une caserne de pompiers pour y faire une photo. Clin d'oeil à mon papa et à Pierre qui sont tous deux pompier en Belgique ;-)

Un pompier propose à Manoa de s'asseoir à l'intérieur du camion pour faire la photo...

Lorsque nous arrivons à l'accueil du parc, nous sommes déçus d'apprendre qu'il n'y a plus de place dans les campings mais juste quelques places dans un parking additionnel. On nous avait prévenus qu'il fallait réserver surtout le week-end mais nous n'y avions plus pensé!

Nous nous installons donc dans un parking de randonnée où nous faisons griller notre poisson au barbecue. Un régal!

Petit point positif est que le parking se situe à quelques pas d'une plage. Nous en profitons donc pour y observer le coucher de soleil, tout simplement splendide!