Vancouver

La route est longue et peu divertissante. Nous découvrons un petit village au milieu des montagnes qui semble abandonné. Vancouver, nous voici! La pluie est annoncée, nous profitons donc pour faire une balade au parc Stanley. Je crois que c'est l'endroit...

Nous nous dirigeons maintenant vers Vancouver mais en passant par la vallée d'Okanagan célèbre pour la route des vins. Sur le chemin, nous pouvons constater les ravages du feu dans ces immenses forêts. Le soleil est enfin de retour, ce qui nous remonte...

Nous y voilà enfin! Nous sommes arrivés à Banff. Depuis le début du voyage nous avions hâte d'arriver dans cette partie du Canada pour y admirer les lacs splendides nous faisant tant rêver. Nous commençons par une petite visite des sources thermales du...

La semaine qui suivit fut très longue ! En effet, c’est la semaine où je me suis chopé cette saleté d’intoxication alimentaire et où nous avons passé la plupart de nos journées à traverser les provinces de Manitoba et Saskatchewan... Pas grand-chose à...

Nous reprenons la route direction Winnipeg dans la province de Manitoba. La route est longue ! Nous arrivons enfin dans la ville où il n’est pas facile de se stationner avec le camping-car et cela même dans les parkings publics. Nous nous arrêtons dans...

Petit oubli! Avant notre route vers Ouimet canyon, nous nous sommes arrêtés au parc national de Pukaskwa pour une petite balade le long de Lac Supérieur, le plus vaste lac d'eau douce en surface du monde. Il faut dire que par endroit, comme sur la plage...

Direction Ouimet Canyon pour une petite balade. Il fait plus frais qu’il y a deux jours, nous avons perdu presque 20 degrés mais le temps reste doux. Les arbres se sont parés de leurs jolies couleurs d’automnes, la balade est agréable. Nous arrivons face...