Olympic Park National, WA

Publié le par Mahaux Gwen

Vidéo sur Youtube:

https://youtu.be/h5IsegeA8Ng

Après Seattle, direction le parc national Olympic qui se situe à l'ouest de la ville. 

Le premier jour, nous arrivons dans l'après-midi et après avoir pris quelques renseignements au centre d'informations, nous prenons la route pour l'Hurricane Ridge. La route nous mène en haut de la montagne, la tête dans les nuages. Nous sentons que nous sommes en altitude, les températures sont assez basses. Nous nous promenons le temps d'apprécier cette vue incroyable et observer au loin un glacier.

Nous redescendons ensuite par le seul et même chemin pour nous rendre au camping du parc. Nous faisons une belle rencontre en cherchant un emplacement, un wapiti ( sans en être certain) mange tranquillement et se soucie peu de notre arrivée. Nous passons un petite soirée en écoutant le ruissellement de la rivière.

Le lendemain, direction la forêt pluviale pour une petite randonnée. Dès notre entrée à l'intérieur de cette forêt, nous sommes plongés dans une atmosphère étrange, mystérieuse...

Nous empruntons un chemin recouvert de feuilles mortes, passons par dessus un petit cours d'eau pour pénétrer dans la "Hoh rain forest". Devant nous se dressent des séquoias, recouverts de mousse et de lichen, nous donnant l'impression d'être minuscules. Nous découvrons aussi des arbres tordus, d'autres déracinés et des fougères par centaine. 

Nous ferons également un arrêt dans la réserve Indienne Quileute, sur la plage de La Push. Pour ceux qui ont suivi la saga Twilight, la plage de La Push est un lieu où une des scènes a été tournée. Sur la route, nous découvrons aussi  la maison de Jacob ainsi que des affiches interdisant l'accès aux vampires....

 

Publié dans On road!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article