L'île d'Orléans

Publié le par Mahaux Gwen

En attente de nouvelles concernant nos pneus, nous visitons l'île d'Orléans qui se trouve face à la ville de Québec. Nous aimons cette ambiance de petit village. 

Il fait chaud, l'été est encore bien présent. 

Une fois de plus nous croisons la route d'une microbrasserie et pub, Le Mitan, nous nous y arrêtons pour y déguster une bière. Chaque bière porte le nom d'un habitant du village. 

 

Nous nous arrêtons dans le village de Sainte-Famille, à la Roulotte du coin. L'endroit est agréable, comme un air de déjà vu. Mais oui bien sûr, nous avions découvert cet endroit plus d'un an auparavant dans un épisode de l'émission "Echappées belles"! Et nous y sommes un peu arrivés par hasard sans plus penser à cet épisode. Jean-François le propriétaire nous accueille très gentiment. Manoa et Sacha profitent du jardin et se lient d'amitié avec Confite, le chien. Sacha fait également la conversation aux oies ;-)

La roulotte offre différents plats: frites, poutines diverses, burgers, sandwichs, ect... de quoi mettre vos papilles en éveil. Nous goûtons bien évidemment aux frites cuites dans la graisse de canard, un délice! Nous dégustons aussi la poutine. A l'effiloché de porc pour les hommes et nature pour moi. Un plat bien calorique mais succulent! On pourrait un peu comparer la sauce à celle de la carbonnade flamande. 

Il y a aussi une petite boutique où l'on peut acheter des pâtés, du foie gras, de l'ail noir et quelques autres produits fins.

Nous y passons deux nuits avant de prendre la route pour Trois-Rivières où de nouveaux pneus n'attendent qu'à chausser les roues de notre camping-car et parcourir des kilomètres en notre compagnie.

Encore merci à Jean-François pour son accueil bien sympathique!

L'île d'Orléans on a aimé ça.

Chutes de Montmorency vues du pont de l'île d'Orléans

 

Publié dans On road!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article