Arrivée à Halifax

Publié le par Mahaux Gwen

Arrivée à Halifax

Voilà, nous y sommes enfin! 
Le Canada est désormais notre pays d’accueil pour les mois à venir. Une entrée aux douanes, plus facile qu’on ne le pensait. Des gens accueillants, souriants et le coeur sous la main. 
Nous sommes ravis de cette première journée, bien que nous n’ayons pas encore visité réellement la ville d’Halifax… 
Nous avons un peu pris nos repères, la fatigue étant bien présente...
Nous avons pris le bus pour faire les courses, ce qui peu paraître banale mais qui fut un peu aventureux . Nous avons pu regarder un match de baseball, comme dans les films Nous nous sommes baladés dans la ville de Bedford, notamment pour arriver à dégoter un magasin d’alcool  car ici ce n'est pas en vente dans les supermarchés. Les prix y sont affolants, je dirais 2 à 3 fois le prix de la Belgique. Nous avons donc dégusté du local pour limiter les frais et parce que c’est aussi le but du voyage!

 

 

Deuxième jour

Après avoir galéré avec mon anglais pour louer une voiture, nous prenons la route pour Halifax. Sans GPS… Ce qui n’était pas gagné d’avance! Mais nous y sommes arrivés! Néanmoins, l’achat d’un GPS était indispensable, d’où petit arrêt dans un “Walmart”
Nous nous garons dans un parking à 3 dollars de l’heure, étant donné que nous ne connaissons pas encore les règles de stationnement en ville… mais ça viendra!
Une petite balade le long de l’Océan, pour un grand bol d’air frais. Nous marchons sur ce chemin de bois qui longe la ville d’Halifax. Artistes musicaux en tout genre animent notre promenade.
Un festival de jazz est ouvert au public, nous y faisons un arrêt. L’occasion de boire une petite bière pour se désaltérer! Et on la déguste, à 7$ la bière… Sacha est gaté, il peut courir et surtout danser. Nous profitons quelques instants des cette ambiance sympa.
Avant de repartir, nous faisons une halte à la plaine de jeu, petit moment détente pour les enfants.
Nous rentrons exténués, pas facile de gèrer les cinq heures de décalage horaire… Nous terminons la journée en mangeant une glace bien américaine, quantité XXL, comme dans les films .
Jetez un oeil à notre vidéo:
https://youtu.be/GyY0sMnxQ9M

 

 

Publié dans On road!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :