Peggy's Cove

Publié le par Mahaux Gwen

Jeudi midi, nous prenons enfin la route ! Notre choix s’arrête sur la petite ville de Peggy’s Cove à une heure de route de Bedford. Arrivés là, nous sommes à nouveau confrontés à cette fameuse brume.

 

Nous prenons quelques renseignements au centre d’informations, notamment pour savoir où nous pouvons vidanger et faire le plein d’eau. La jeune dame à l’accueil nous explique que ce genre de service n’existe que dans les campings. Nous apprendrons plus tard que les stations de dumping sont tout simplement rares.

 

Nous décidons donc de passer la nuit dans un camping, le "King Neptune Campground" situé à Indian Harbour en bord de mer. Petit camping simple mais convivial.

 

Nous rencontrons Julie et sa petite famille venant de la province de Québec. Nous discutons ensemble à plusieurs reprises. Des personnes très sympathiques qui nous invitent même à passer par chez eux lorsque nous serons près du lac Saint-Jean.

Une autre famille de québécois arrive le soir même. Herman vient engager la conversation et nous donne des informations sur les magasins et les stations de dumping et de gaz. Lui aussi très amicale nous invite à stationner sur son parking lors de notre passage à Québec.

 

Un autre monsieur viendra aussi converser avec Yan et lui donnera la carte du Cap Breton avec les coins à visiter.

 

Nous avions entendu que les canadiens étaient des personnes agréables et ayant un esprit d'entraide mais nous sommes épatés de cette sympathie qu’ils ont pour les autres.

 

De belles rencontres au bout de quelques jours seulement !

 

Le lendemain matin, direction la petite plage, la propriétaire nous invite à prendre des épuisettes pour pêcher des crabes. Pure plaisir pour les enfants qui attrapent de beaux gros crabes et des bernard-l'hermite. Sacha n’est pas farouche, il faut même le retenir de ne pas plonger la main dans le seau.

Yan va acheter un homard et des huîtres chez un pêcheur à quelques pas du camping. Le citron sur les huîtres et bien ici apparemment ça ne se fait pas! La dame a même fait la grimace lorsque Yan lui a demandé du citron. Ici, en Nouvelle-Ecosse les huîtres se dégustent avec diverses sauces à bases de tabasco ou de moutarde. Nous les dégusterons finalement avec du citron et du poivre et une de nos petites bouteilles de blanc.

Nous passerons finalement une deuxième nuit dans cet agréable endroit.

 

Avant notre départ, nous en profitons pour coller les autres stickers sur le camping-car.

 

Remise en route, direction le parc national de Kejimkujik…

 

Publié dans On road!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article